Traiter naturellement la migraine ophtalmique

La migraine ophtalmique est un type de migraine connue, il existe plusieurs méthodes pour traiter naturellement la migraine ophtalmique, parmi elles, il y a une technique pour faire de la prévention dans la vie quotidienne, et se traiter naturellement. Attention cependant, les traitements naturels (et non naturels) soulagent les symptômes et peuvent diminuer la fréquence d’apparition des crises, mais il n’existe pas de traitement miracle à ce jour. Les patients sujets à des migraines doivent prêter attention à cela toutes leurs vies.

Différence entre la migraine et la migraine ophtalmique

Pour commencer, faisons la différence entre une migraine classique, et une migraine ophtalmique !

Les migraines communes sont des maux de tête à caractère pulsatile, localisé plutôt sur un côté de la tête. Ces migraines peuvent être seulement des maux de tête, ou accompagné d’autres symptômes, comme des nausées, des étourdissements et vertiges, des vomissements, une sensibilité au son ou a la lumière, et enfin, des troubles visuels.

  • Lorsque la migraine n’est plus uniquement un mal de tête, mais s’accompagnent d’autres symptômes, on parle de migraine avec aura.
  • Lorsqu’il y a une sensibilité à la lumière très marquée (photophobie), et/ou des troubles visuels, on parle alors de migraine ophtalmique.

Traiter naturellement la migraine ophtalmique

Pour traiter naturellement la migraine ophtalmique, il y a plusieurs approches naturelles :

  1. Lors d’une crise de migraine ophtalmique, vous devez vous mettre au repos, ou pratiquer des exercices de relaxation (respiration profonde, méditation). En effet, l’effort, le mouvement sont des facteurs aggravant dans le cadre d’une crise. Si vous le pouvez : faites une sieste !
  2. Appliquez une compresse froide, ou un sac de glace sur votre front ou votre cou. Cela peut aider à réduire l’inflammation, mécaniquement. Il existe aussi des masques à base de gel froid, pour soulager naturellement la migraine ophtalmique.
  3. Vous pouvez également faire un massage doux au niveau des tempes, du cou ainsi que des épaules. Ca contribue à détendre les muscles tendus, et cela soulage la tension associée à la migraine.
  4. Utilisez des herbes : Il y a des herbes qui diminuent chimiquement la vasodilatation responsable des migraines, c’est le cas du gingembre ou encore de la menthe poivrée. N’hésitez pas à consommer des infusions à partir de ces végétaux ! En revanche, pendant une crise, il ne faut pas fumer ou prendre de la caféine, car ils agissent sur notre système pour l’exciter, ce qui augmente les douleurs perçues.
  5. Assurez-vous de rester hydraté, la déshydratation déclenche et aggrave les migraines.
  6. Utilisez des huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée ou de camomille, c’est bénéfique pour beaucoup d’individus, a condition que les odeurs n’aggravent pas votre cas.

 

Si ces traitements naturels ne soignent pas vos symptôme et que la douleur est difficilement soutenable, il faudra penser à utiliser des traitements médicaux appropriés. Vous pouvez également consulter un médecin généraliste ou un spécialiste. Ces traitements se font par voie orale dans la plupart des cas.

 

Agir avant les crises de migraine

Traiter naturellement la migraine ophtalmique, c’est aussi de la prévention ! Il s’agit ici de diminuer l’apparition de migraines ophtalmiques en réduisant les facteurs de déclenchement. Parmi :

  • La luminosité trop forte du jour
  • Le tabac
  • La fatigue
  • Le stress
  • l’alimentation
  • l’hydratation
  • L’effort physique
  • La tension sanguine

Il y a beaucoup de facteurs déclencheur de migraine ophtalmique, et ce sont les mêmes facteurs que les migraines communes. Ces facteurs sont différents d’un individu à l’autre, en fonction de ses propres sensibilités. Il s’agit de repérer ce qui déclenche des migraines, puis de réduire les facteurs de risques. Parfois, le déclenchement d’une migraine peut aussi être lié à une sensation ou une odeur. Écoutez votre corps pour en apprendre plus !

Quelques conseils à propos de ces facteurs de déclenchement :

  • Utilisez des lunettes de soleil
  • Reposez-vous suffisamment
  • Diminuez ou arrêtez le tabac
  • Toujours avoir une bouteille d’eau a portée de main
  • Éviter l’effort physique en cas de fatigue.
  • Utilisez la méditation et pratiquez la gestion du stress pour éviter le stress et réduire la tension.

 

Maintenant, vous savez comment traiter la migraine ophtalmique naturellement, mais n’oubliez pas de consulter si cela ne suffit pas dans votre cas. Agissez également sur les facteurs de déclenchement pour réduire la fréquence d’apparition des migraines.

 

Retour en haut