Prescription du CANDESARTAN pour la migraine

Le candesartan pour la migraine est un médicament antihypertenseur souvent utilisé en cas d’incompatibilité pour une raison quelconque avec des bêta-bloquants. Le candesartan est prescrit aux migraineux à la suite d’un rendez-vous médical, il peut aussi être prescrit pour de l’hypertension ou de l’insuffisance cardiaque. Ce traitement se présente sous la forme d’un comprimé administrable par voie orale.

La prescription du candesartan pour la migraine

Le candesartan est un médicament spécifiquement adapté pour les adultes. Il est prescrit pour ses effets antihypertenseur pour combattre les insuffisances cardiaques, mais aussi l’hypertension, le stress et les migraines. Dans les céphalées primaires qui nous intéressent ici, il est surtout utilisé si les migraines sont causées par le stress ou la tension. (céphalée chronique, céphalée de tension).

Il s’agit d’un traitement uniquement délivré par des professionnels de santé après examen médical. Normalement, les médecins n’utilisent pas Candesartan en premier lieu, car il y a d’autres principes actifs plus communs comme le topiramate. Cependant, en cas d’incompatibilité avec un autre traitement (bêta-bloquants par exemple), ou en cas d’échec d’un premier médicament, le candesartan pourra être prescrit !

Ce médicament est utilisé pour les migraines avec aura, et les migraines sans aura.

Le fonctionnement et les bénéfices du candesartan pour la migraine

Le candesartan pour la migraine est un comprimé qui s’administre par voie orale quotidiennement, avec des doses variables selon les profils. C’est un traitement qu’il faut respecter, et les professionnels de santé vous proposeront des rendez-vous de suivi pour suivre l’évolution des migraines ainsi que de votre tension.

Concrètement, Candesartan est un inhibiteur de récepteurs spécifique à l’angiotensine II. Il est capable de bloquer ces enzymes présents dans l’organisme qui ont un effet vasoconstricteur. C’est cette enzyme qui contracte les artères et accélère le flux sanguin. Avec le blocage de cette enzyme, le flux sanguin est considérablement amélioré, détendu.

Avec une prise quotidienne, la posologie du médicament est adapté après chaque rendez-vous si besoin. Les bénéfices du médicament commencent à s’observer après quatre à cinq semaines de traitement.

Les migraineux qui ont des migraines causées par une hypertension ou un stress rapportent des évolutions significatives positives avec Candesartan, tandis que d’autres patients avec des migraines causées par d’autres facteurs ont moins d’évolution dans leurs crises de migraine. Pour les patients qui ont un résultat positif, le médicament réduit l’intensité des crises, et aussi leurs fréquences.

Candesartan est un principe actif commercialisé par plusieurs laboratoires : Biogaran, Sandoz, Tablets, Viatris, Mylan Pharma, Arrow lab, Cilexetil cont capable de fournir des médicaments contenant du Candesartan.

Contre-indication pour le traitement et effets secondaires

Le traitement est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale, ainsi que pour les enfants et les femmes enceinte.

Ce traitement peut provoquer plusieurs effets secondaires :

  • Vertiges
  • Infections respiratoires
  • Augmentation du potassium dans le sang
  • Atteintes rénales

Aucune affections préoccupante n’ont été rapportées après un surdosage, même si cela peut provoquer des baisses de tension.

Conclusion

Si vous souhaitez être traité pour des crises de migraines, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant. Celui-ci est capable d’établir un premier diagnostique, ainsi qu’un premier traitement à l’aide d’examens médicaux.

Nous vous rappelons que les migraines peuvent aussi être réduites grâce à un mode de vie anti-migraine, il s’agit de comprendre les facteurs déclencheurs de céphalées, puis d’éviter ces facteurs à risque !

Retour en haut