paingone qalm : un appareil anti-migraine efficace ?

Si vous êtes un adepte de la guérison mécanique sans médicaments, il existe des appareils spécifiques pour le traitement des migraines. Acheter un Paingone Qalm pourrait être une solution envisageable. Bien évidemment, ces dispositifs doivent être utilisés en complément de mesures médicales si votre médecin traitant le juge nécessaire. Les migraineux utilisent des dispositifs comme le Paingone qalm, ou encore le Cefaly technology.

Description du Paingone Qalm

Le paingone qalm fait partie des dispositifs de soins mécanique contre la migraine. Cet appareil médical de la classe 2A (La classification européenne des dispositifs médicaux, ici 2A, signifie un appareil non invasif, avec un risque modéré/mesuré).

L’appareil est un stimulateur du nerf trijumeau, c’est ce nerf qui est responsable de beaucoup de céphalées chez les migraineux. Avec la stimulation de ce nerf trijumeau, les signaux de douleur envoyés par les fibres nerveuses vers le cerveau diminuent considérablement. Voilà pourquoi ce type d’appareil est approuvé par beaucoup de patients. (Ce nerf peut être stimulé manuellement, mais cela s’avère être une manipulation plus complexe, qui nécessite dextérité et compétence).

Un tel appareil peut s’utiliser en prévention, afin de réduire la fréquence des crises de migraines, mais il s’utilise aussi en pleine crise de migraine, grâce a un mode « soulagement ». Ces modes ont plus d’une trentaine de niveaux d’intensité, très utile pour régler la stimulation en fonction du profil.

Avantage et Inconvénient du Paingone Qalm

Avantage :

  • L’appareil s’utilise sur tous les types de migraines, avec aura ou sans aura. Pour des migraines épisodiques ou des migraines chroniques.
  • Diminue la fréquence d’apparition des crises
  • Diminue la douleur en période de crise
  • Léger, transportable (15g)
  • Peu cher comparé à la concurrence comme le Cefaly Technology
  • Puissant avec 40 niveaux d’intensité
  • Convient aux femmes enceintes
  • Recommandé par les neurologues

Inconvénient : 

  • Contre-indiqués pour les patients avec des lésions cérébrales ou faciales, les patients avec des cancers actifs.
  • Fonctionne sur batterie : Pensez à recharger (micro-USB) !

 

Nos recommandations : 

  • Vous pouvez utiliser le bandeau fourni avec le colis pour maintenir le patch bien en place. Ce bandeau offre aussi un aspect esthétique si vous voulez sortir avec ce dispositif.
  • Utilisez cet appareil dès le début d’une crise de migraine, car si vous attendez trop longtemps… cette crise sera plus difficile à résorber.
  • Essayez de toujours avoir votre appareil chargé et prêt à l’emploi. Des patchs supplémentaires sont également fournis.

Conclusion

Les soins mécaniques sont de plus en plus appréciés par les migraineux, parce que ce sont des systèmes non invasifs et efficaces. Le Paingone Qalm est une alternative viable et peu couteuse comparé à la concurrence, c’est pourquoi ce produit se répand à travers divers groupes Facebook, mais aussi chez les médecins, qui recommande de plus en plus ce type de traitement.

Les patients l’utilisent seuls, ou en complément d’autres traitements, parce que beaucoup de migraineux ne sont pas encore diagnostiqués !

  • Si vous êtes suivi par un médecin, vous pouvez utiliser ce dispositif en complément d’un traitement de fond, pour agir mécaniquement contre les douleurs.
  • Si vous êtes en automédication, vous pouvez utiliser ce dispositif Paingone Qalm seul, ou en complément de médicaments classique (antalgique, anti-inflammatoire,…).

Quoi qu’il en soit, les patients qui utilisent l’appareil ont des retours d’expériences positives, parce que le traitement n’est pas invasif, et permet de corriger rapidement les crises de migraine de tous types (migraine sans aura, migraine avec aura, ophtalmique, vestibulaire,…).

Note : Avant d’utiliser Paingone Qalm, veuillez-vous assuré que vous êtes bien touché par des crises de migraines, et pas d’autres pathologies neurologiques. Si vous avez un doute, demandez des conseils à des professionnels de santé.

 

 

Retour en haut