Le remède naturel à la migraine ophtalmique

La migraine ophtalmique touche beaucoup de personnes en France et dans le monde, y’a-t-il un remède naturel à la migraine ophtalmique ? Que faire lorsqu’une migraine ophtalmique se manifeste ? Avant même de prendre des médicaments, vous pouvez essayer ces conseils !

Le remède naturel à la migraine ophtalmique

Rappel sur la migraine ophtalmique

La migraine ophtalmique se manifeste avec des maux de tête, ainsi qu’une aura visuelle, le patient présente des symptômes liés à la vision. Ce type de migraine est plutôt classique, bien qu’elle soit inconfortable. Beaucoup de personnes pratiquent l’auto-médication pour ces affections, avec des médicaments ou des méthodes de grand-mères.

Pour commencer, les migraines sont bénignes dans la plupart des cas, c’est pour cela que les traitements adoptés visent surtout à réduire les symptômes, et non à réduire l’apparition des crises. Les symptômes visuels sont des conséquences de la vasodilatation des vaisseaux sanguins de la tête, dès lors, il faut traiter le problème à sa source : ce gonflement des vaisseaux sanguins de la tête qui appuient sur les extrémités de la boite crânienne, qui provoque la douleur.

Cette vasodilatation peut avoir une multitude de facteurs comme le stress, l’hypertension, l’hydratation, la fatigue et bien d’autres choses… Mais aujourd’hui, nous nous concentrons sur les remèdes naturels pour réduire la migraine ophtalmique.

Appliquer le remède naturel à la migraine ophtalmique !

Pour soulager les maux liés à la migraine ophtalmique, il y a des remèdes naturels.

  • La menthe poivrée fait effet en agissant sur la tension, c’est un puissant antalgique, avec des effets analgésique et anesthésiant. La menthe poivrée est reconnue pour soulager les migraines depuis longtemps, elle peut être consommée sous forme de thé, ou même à travers les huiles essentielles.
  • La lavande fine a un pouvoir calmant, elle peut également se trouver sous forme d’huiles essentielles, elle permet aussi de réduire la pression artérielle.

 

Mais au-delà de ces deux composants, il y a un autre remède naturel à la migraine ophtalmique, il s’agit du style de vie anti-migraine ! En effet, les migraines peuvent être d’origine génétique, mais elles sont largement favorisées par l’environnement et le mode de vie du patient.

La migraine ophtalmique, comme la migraine commune, est étroitement lié à la fatigue du sujet, au stress, a son hydratation, a l’effort physique, a la luminosité ambiante… Le bon remède préventif et curatif est donc d’adopter ce style de vie anti-migraine. En adoptant ce style de vie, les personnes diminuent l’apparition des migraines, et les crises sont plus vite maitrisées.

Quelques règles de base pour adopter cette vie anti-migraine :

  • Bien s’hydrater, continuellement
  • Portez des lunettes adaptées, ou des lunettes de soleil dans le cadre des fortes luminosités (surtout en cas de symptômes visuels)
  • Bien dormir, suffisamment longtemps
  • Limiter les efforts physiques, surtout si vous êtes fatigué, ou s’il fait trop chaud)
  • Éviter le tabac, l’alcool, et la caféine (cette dernière accélère la pression artérielle)
  • Faire des exercices de gestion du stress, avec des exercices de respiration par exemple, de la méditation ou du yoga !

Si vous êtes touché par une crise trop violente, allongez-vous dans le noir, et faites une sieste ou une bonne nuit de sommeil, et surveillez les points cités plus haut. Cela devrait passer ! En revanche, si la crise persiste, vous devriez consulter un professionnel de santé qui pourra établir un diagnostic et un traitement médicamenteux adapté en fonction de votre profil, et de l’historique de vos migraines.

En résumé :

  • Utilisez des extraits de lavande fine ou de la menthe poivrée
  • Adoptez un mode de vie compatible avec les migraine, pour soulager les crises et éviter l’apparition de nouvelles migraines.

 

PS : Si vous voulez réduire vos symptômes avec un masque, vous pouvez utiliser un masque à base de gel froid, qui réduit votre exposition à la luminosité, et donne une sensation de confort.

Retour en haut