Le bonnet anti migraine !

Le bonnet anti migraine est de plus en plus utilisé par les particuliers pour contrer les symptômes de la migraine commune, ou encore de la migraine ophtalmique ! Ce bonnet anti migraine fonctionne-t-il vraiment ? Dans quel cas faut-il les utiliser ? Regardons cette approche innovante ensemble.

Fonctionnement du Bonnet anti migraine

Dans la plupart des cas, le bonnet anti migraine s’applique pour soulager les symptômes lorsqu’une crise de migraine arrive. Ces bonnets recouvrent le crane et les yeux, pour permettre un soulagement des maux de tête. Ces bonnets sont fabriqués à partir de poche de gel, cela agit mécaniquement sur le système avec un effet de froid, et de confort, ainsi qu’un léger effet de compression.

Appliquer du froid sur des zones touchées, cela permet d’éliminer la vasodilatation des veines, responsable de la migraine. C’est le même principe qu’une poche de glace, en plus confortable, et spécifiquement adapté pour les migraineux (la surface de contact avec la peau est bien supérieur à la poche de glace, et c’est réutilisable).

Si le masque bloque la vision, c’est aussi pour réduire les symptômes de migraine, car lors d’une crise, la lumière peut vite devenir un facteur aggravant à cause de la sensibilité à la luminosité. La vision peut également provoquer des vertiges et des nausées. Avec la vision bloquée… Cela n’arrive plus !

Ces masque anti migraine peuvent s’utiliser à température ambiante, mais l’effet de froid sera amélioré avec un passage au réfrigérateur ou au congélateur. Ces masques s’utilisent en auto-médication, et parfois en complément d’un traitement anti-migraine.

Si vous constatez que les symptômes de la migraine ne disparaissent pas malgré ces bonnets, et malgré des médicaments, il est préférable de consulter un professionnel de santé qui sera capable de poser un diagnostic et un traitement plus adapté selon votre profil et l’historique de vos migraines.

Test d’un bonnet anti migraine

Beaucoup de patients regrettent de ne pas avoir acheté ce type de produit plus tôt : En effet, le bonnet anti migraine fonctionne bien.

Même si la sensation de froid ne dure pas éternellement, cette sensation permet de soigner la migraine rapidement.

Lorsque le froid disparait, le masque applique tout de même une compression sur la boite crânienne, et il offre toujours une sensation de confort, en plus de bloquer la vision, ce qui est bon pour soulager la migraine. C’est pour cela qu’il s’utilise aussi à température ambiante avec de bons résultats !

Bien évidemment, il faut utiliser le masque lors d’une période de repos, assis sur une chaise ou allongée lors d’un temps calme. Si vous voulez rester en activité, nous vous recommandons plutôt les lunettes anti-migraine qui ne masque pas la vision.

Pour conclure, nous pensons que les bonnets anti migraine sont utiles, ils aident beaucoup pour soulager les symptômes de la migraine, ils ne peuvent pas s’utiliser au quotidien, car ils bloquent la vue, mais ils sont très efficaces, le patient peut vite reprendre une activité normale après une période de port du masque. Son prix n’est pas très élevé, ce qui en fait un bon allié pour lutter contre les migraines classiques, les migraines de tension ou les migraines ophtalmiques.

 

Vous pouvez obtenir un de ces bonnets anti migraine ici : 

 

En bonus : Vous pouvez déposer des huiles essentielles sur ce bonnet pour soulager les symptômes encore plus rapidement (l’huile essentielle de menthe poivrée, par exemple, a des bénéfices pour contrer les migraines) !

 

Retour en haut