Bandeau anti-migraine : Une astuce pour soulager la migraine ?

bandeau anti-migraine

Il y a beaucoup de méthodes faciles à mettre en place pour soulager la migraine sans aura, tout comme les migraines ophtalmiques ou vestibulaires. Aujourd’hui, nous parlons du bandeau anti-migraine. Ce bandeau anti-migraine peut avoir un réel impact sur les douleurs ressenties par les migraineux. Comment fonctionne cet accessoire ? Comment s’en procurer ?

Ces bandeaux anti-migraine se présente sous la forme d’un large bandeau qui recouvre les tempes ainsi que la zone frontale. Ils sont généralement conçus avec des tissus doux pour avoir un pouvoir de respiration. Ces bandeaux ne confinent pas votre peau. A l’intérieur de ces bandeaux anti-migraine, il y a du gel médical, qui a la capacité de garder le froid.

Les bandeaux anti-migraine ont donc un effet de froid apaisant, sur les zones principalement touchées par les crises de migraine. Au-delà du cadre de la migraine, cet accessoire peut aussi être utilisé pour traiter la fièvre, la fatigue, ou encore l’hypertension, une des causes de la migraine).

Ce bandeau est un dispositif d’auto-médication, très utilisé par les particuliers, avec les masques anti-migraines, et les lunettes anti-migraines. Mais contrairement au masque qui recouvre les yeux, le bandeau peut être utilisé tout au long de la journée, en restant actif. C’est important pour certaines personnes de pouvoir rester actif même avec une migraine.

Ce bandeau peut se mettre au réfrigérateur pour augmenter la sensation de froid, et la sensation d’apaisement.

Les bandeaux anti-migraine peuvent être trouvés dans quelques pharmacies, mais également ici. Ce bandeau est réglable, et est garanti.

Utiliser le bandeau anti-migraine

Ce genre d’accessoire doit être disponible à tout moment, il doit pouvoir s’appliquer dès le début d’une crise de migraine avec aura, ou sans aura. Si le bandeau est mis rapidement après le début d’une crise, alors il sera plus efficace, car il empêchera la douleur de s’intensifier.

Notons également que le bandeau anti-migraine ne se suffit pas à lui-même, les migraineux doivent prendre des mesures complémentaires pour soulager la migraine rapidement :

Dans tous les cas, le dispositif pourra soulager les douleurs, et être utilisé à d’autres finalités.

Astuce : Avoir deux bandeau anti-migraine peut être bénéfique si vous appréciez les effets de froid, pendant que vous portez un bandeau, mettez l’autre au réfrigérateur ! 

Astuce 2 : Vous pouvez mouiller le bandeau avant utilisation, pour essayer de dissiper la douleur plus rapidement.

Astuce 3 : Vous pouvez dormir avec votre bandeau pour la migraine, vous aurez bien plus de facilité pour dormir.

 

Consultation pour une migraine

Si vos symptômes durent plus de 24 à 48 heures, même avec des médicaments, et que les crises sont trop violentes, alors il faudra consulter un médecin généraliste ou un neurologue pour diagnostiquer les migraines, et mettre en place un traitement adapté. Chaque profil est différent, et les causes de migraine sont multiples. Les professionnels de santés établissent le traitement à l’aide de votre personnalité, des causes de vos migraines, ainsi que de vos antécédents médicaux.

Ensuite, il existe des traitements de fonds pour diminuer la fréquence des crises de migraine. Il peut s’agit de triptans ou de bêta-bloquants, selon les profils.

 

Pour résumer, le bandeau antimigraine est un accessoire peu cher, et facile à acquérir, ou encore à transporter. Ce bandeau permet aux patients d’avoir une sensation d’apaisement, grâce à l’effet de froid, ainsi que le revêtement du bandeau. Beaucoup de migraineux apprécient cet accessoire ! Un bandeau anti-migraine est toujours utile pour les personnes qui ont des migraines régulièrement, ou même des migraines chronique. Ce bandeau peut aussi s’utiliser pour des pathologies annexes qui touchent les zones de la tête, et les douleurs qui irradient jusqu’au cervicales.

Portez-vous bien !

Retrouvez votre bandeau anti-migraine ici.

Retour en haut