Soulager une migraine en 30 secondes : Le guide

Une migraine peut vite apparaitre lorsqu’on ressent de la fatigue, du stress, ou lorsque notre corps n’apprécie pas l’environnement dans lequel il se trouve. 1 à 5 heures après avoir été exposé à des conditions propices, la migraine fait son apparition. Nous voulons maintenant soulager la migraine en 30 secondes pour qu’elle parte aussi vite qu’elle est venue.

Comment soulager une migraine en 30 secondes ?

Agir rapidement pour soulager une migraine en 30 secondes

C’est une bonne idée de vouloir soulager une migraine en 30 secondes, car plus on agit tôt après l’apparition des symptômes, plus il est facile de réduire ou faire disparaitre la crise de migraine.

Si vous voulez vraiment diminuer la douleur rapidement : Il faut utiliser des mesures drastiques et vite changer votre environnement. Voici les étapes à suivre :

  1. Buvez un grand verre d’eau pour hydrater votre corps, c’est peut-être là, la cause de vos symptômes
  2. Prenez un médicament anti-inflammatoire (paracétamol, ibuprofène).
  3. Massez-vous les extrémités de la tête (au niveau des tempes) avec de la baume du tigre. Cela ressemble aux huiles essentielles qui sont utilisées pour les migraines.
  4. Allongez-vous immédiatement et fermer les yeux, utilisez un linge froid pour soulager l’inflammation migraineuse.
  5. Patientez, faites de la méditation.

Avec ce protocole facilement réalisable à la maison, vous réduisez vos douleurs rapidement grâce à la baume du tigre, l’hydratation de votre corps et la mise au calme sans stress.

Le médicament sera utile sur un délai un peu plus long, il agit 15 à 20 minutes après la prise du principe actif. L’objectif est de réduire vos douleurs rapidement pour pouvoir reprendre une activité normale.

Attention cependant, toutes les migraines ne peuvent pas être résolues en 30 secondes, bien au contraire… Cela dépend de l’individu et de l’intensité de ses crises, de son seuil de déclenchement de la migraine, de l’acceptation de la douleur, ou encore de la réaction face aux médicaments, au timing d’intervention du patient.

C’est pour cela qu’il faut agir vite après l’apparition d’une migraine, mais le traitement doit aussi s’inscrire dans le temps…

Agir dans le temps

Pour diminuer durablement la fréquence des crises, et soulager les crises lorsqu’ils apparaissent, il ne faut pas agir seulement en 30 secondes avec le protocole ci-dessus, mais il faut agir dans le temps pour avoir une « hygiène de vie » compatible avec les migraines.

Il y a une multitude de facteurs déclencheurs de migraines, comme le stress, la fatigue, la déshydratation, le tabac, les hormones, et bien d’autres choses. Un mode de vie compatible avec les crises de migraine serait un mode de vie préventif, ou il faut constamment surveiller ces différents facteurs.

Pour réduire les fréquences des crises, surveiller votre fatigue, votre stress, votre hydratation, et rester à l’écoute de votre corps pour savoir ce qui déclenche vos crises. Après l’identification de ces facteurs, vous devez agir dessus et avoir un mode de vie qui prend en compte cela.

Il y a de multiples moyens de faire face aux facteurs de risques : Par exemple si vous cherchez à réduire votre stress et votre anxiété sur le long terme pour réduire vos maux de tête, n’hésitez pas à consulter un sophrologue ou à acheter une formation en sophrologie. Cela vous permettra d’apprendre à garder vos moyens en toutes circonstances.

Il existe également des traitements de fond anti-migraines, pour les sujets les plus sensibles aux crises. Si vos migraines arrivent trop fréquemment, et sont trop violentes, n’hésitez pas à consulter un médecin généraliste, ou même un spécialiste, qui pourra mettre en place un traitement spécifique adapté (migraine chronique, migraine ophtalmique,…).

 

PS : Si vous voulez vite réduire vos symptômes, vous pouvez opter pour un casque anti-migraine à base de gel froid !, ou même porter des lunettes anti-migraines qui filtrent les longueurs d’ondes nocives dans le cadre de la migraine.

Portez-vous bien !

Soulager une migraine en 30 secondes : Les bonus

Vous l’avez compris, il est difficile de soulager une migraine en 30 seconde, car les crises durent plus longtemps par définition. Il est possible de mettre en place un protocole pour endiguer la migraine facilement, mais le rôle de la prévention n’est pas négligeable ! Voilà quelques conseils annexes qui pourront soulager vos maux de tête :

  • Éviter le brouhaha
  • Éviter les lumières vives (ou portez des lunettes anti-migraine)
  • Éviter certains parfums (selon les patients)
  • Éviter certains aliments (selon les patients)
  • Éviter l’excès de sommeil
  • Faire de l’exercice
  • Faire de la sophrologie, de la méditation, des exercices de respirations, du yoga…
  • Évitez le sport lors de période de faiblesse
  • Faites des pauses lors de travaux sur les écrans

Note : Ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de santé. Les médecins pourront poser un meilleur diagnostic à l’aide d’un bilan de santé, et de l’historique des migraines du patient.

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